RADIO(S)

Alerte info
bon deconfinement à vous : on se retrouve tous les jours du lundi au vendredi 13h/15h en simultané sur LFM REUNION RADIO et NOUT'RADIO pour flash back l'emission souvenirs... NOUT'DEDICACES : tous les soirs 18h/20h30 votre emission de dédicaces sur Nout'radio en simultané sur radio PIKAN 1ére radio local a la réunion avec votre animateur david




Communiqué de l’OVPF

Suite à un vol de reconnaissance de la SAG et du PGHM réalisé ce matin aux alentours de 10h30 heure locale, le front de coulée a pu être localisé avec précision (étoile blanche sur la Figure 1). Il se situait à 550 m d’altitude soit à environ 2,7 km de la route nationale 2 (contre 800 m d’altitude et 3 km de la route hier à 18h52).

A noter qu’à partir de 400m d’altitude les pentes seront nettement moins fortes (12-13% de moyenne) ce qui aura pour conséquence de ralentir la propagation de la coulée.

Les observations réalisées au niveau du site éruptif ont été difficile compte tenu de la couverture nuageuse mais elles font état d’une seule fissure, particulièrement active, confirmant l’augmentation des débits enregistrée par méthode satellite et par les flux de SO2 dans l’air (15-25 m3/sec en moyenne).

source (l'info.re) photo dronecoptere jonathan payet

Partager