Covid à La Réunion : Plus de 3.000 nouveaux cas, l’épidémie gagne du terrain

La circulation du coronavirus est en forte hausse à La Réunion depuis trois semaines. Elle continue de grimper sur les 7 jours écoulés, selon Santé Publique France.

Le rebond de l’épidémie de coronavirus à La Réunion se confirme de semaine en semaine. Ce sont plus de 3.000 nouveaux cas qui ont été enregistrés en l’espace de 7 jours sur notre île, selon les chiffres de Santé Publique France. Les données consolidées de l’Agence régionale de Santé devraient être publiées ce jeudi par la préfecture. Le taux d’incidence continue logiquement de grimper à La Réunion et atteint les 360 cas pour 100.000 habitants. C’est beaucoup moins que le moyenne nationale (1.300 cas pour 100.000 habitants).  Le taux de positivité augmente aussi et s’approche à nouveau des 20%, soit 4 fois plus que le seuil d’alerte national.

Un Pass sanitaire Métropole/Corse/Outre-mer refusé La majorité présidentielle a présenté mardi un texte de loi pour réinstaurer un Pass sanitaire pour les voyages entre la métropole et la Corse ainsi que les Outre-mer. Le Gouvernement souhaitait ainsi tenter de contenir la propagation du coronavirus sur les terres insulaires et ultramarines. Mais l’opposition a rejeté cette proposition. Le Pass sanitaire ne sera donc pas pour l’instant réinstauré pour les voyages entre la métropole et La Réunion.

www.zinfos974.com