Crise canne : Les tracteurs bloquent le Boulevard de la Providence

Les agriculteurs déplorent la reprise des négociations avant leur arrivée devant les locaux de la DAAF. Ils ont donc garé les tracteurs sur les voies de circulation et demandent aux syndicats de suspendre la réunion pour qu’ils se fassent entendre.

La colère des agriculteurs est telle qu’ils ont décidé d’empêcher la circulation sur le Boulevard de la Providence avec leurs tracteurs.  Ils demandent aux syndicalistes de quitter la table des négociations. Ils demandent à ce que les membres du Comité paritaire interprofessionnel de la canne et du sucre tombent d’accord sur un prix plancher.  

Les tracteurs sont garés devant les bureaux du Centre technique interprofessionnel de la canne et du sucre où se déroulent les négociations. Les planteurs ont décidé de durcir le ton après plusieurs mois de discussions infructueuses. Une double opération a été menée ce mardi matin. L’une est partie de Saint-Louis et l’autre de Saint-Benoît. Des convois lents ont ralenti la circulation jusqu’à Saint-Denis. Les tracteurs se sont un temps installés à la préfecture avant de se rendre à La Providence, là où les négociations ont lieu.

www.zinfos974.com