Double opération escargot : Les planteurs s’arrêtent devant la préfecture

Le convoi venu de l’Ouest vient d’arriver à Saint-Denis et s’installe devant les grilles de la préfecture. Les planteurs manifestent car ils assurent que leurs inquiétudes ne sont pas entendues par les industriels dans le cadre de la négociation de la convention canne. Une double opération escargot – lancée depuis le Sud et l’Est – effectue un arrêt à la préfecture à la mi-journée.
Le Barachois bloqué à la mi-journée Les deux convois de tracteurs se sont rejoints devant la préfecture un peu avant 13 heures. Les manifestants en profitent pour montrer au plus haut représentant de l’Etat qu’ils sont mobilisés et qu’ils sont prêts à exprimer leur mécontentement au sujet de la convention canne 2022-2027. C’est aussi l’occasion de s’arrêter avant de reprendre leur trajet jusqu’à La Providence où ils sont attendus pour reprendre les négociations avec les industriels; Ils se rendront donc aux bureaux de la DAAF où se tiendra le Comité paritaire interprofessionnel de la canne et du sucre. Les agriculteurs déplorent l’absence de prise en compte des difficultés liées à la crise économique mondiale dans les négociations en cours.

Le point sur la situation  Crise canne : Double opération escargot vers Saint-Denis Crise canne : Des tracteurs à l’arrêt sur la quatre voies de Sainte-Marie Double opération escargot : Le point sur les bouchons Double opération escargot : Les axes routiers concernés à La Réunion Nouvelle mobilisation des planteurs de canne qui partent du sud et de l’Est vers Saint-Denis

www.zinfos974.com