Euro 2024 : La France dans le groupe de la mort

Le tirage au sort des qualifications pour l’Euro 2024 a été effectué ce dimanche. La France hérite du groupe le plus relevé avec les Pays-Bas comme adversaire le plus coriace.

Alors que le très polémique mondial au Qatar approche, l’UEFA a organisé ce dimanche le tirage au sort des qualifications pour l’Euro 2024. Les Bleus n’ont pas été gâtés en tombant dans le probable groupe de la mort. Les Tricolores se retrouvent dans le Groupe B en compagnie des Pays-Bas, de l’Irlande, de la Grèce et de Gibraltar. Avec le mondial qatari qui se déroule en novembre-décembre prochain, le calendrier des qualifications se retrouve chamboulé. Les matchs se joueront entre mars et novembre 2023. Le pays hôte, l’Allemagne, a déjà son billet en poche. Les deux premiers de chaque groupe seront directement qualifiés pour la phase finale. Les trois dernières places se joueront en match de barrage (demi-finale puis finale) entre les 12 équipes non qualifiées lors des éliminatoires et désignées via leurs résultats lors de la Ligue des nations.

Les groupes : Groupe A : Espagne, Écosse, Norvège, Géorgie, Chypre Groupe B : Pays-Bas, France, Irlande, Grèce, Gibraltar Groupe C : Italie, Angleterre, Ukraine, Macédoine du Nord, Malte Groupe D : Croatie, Pays de Galles, Arménie, Turquie, Lettonie Groupe E : Pologne, République tchèque, Albanie, Iles Féroé, Moldavie Groupe F : Belgique, Autriche, Suède, Azerbaïdjan, Estonie Groupe G : Hongrie, Serbie, Monténégro, Bulgarie, Lituanie Groupe H : Danemark, Finlande, Slovénie, Kazakhstan, Irlande du Nord, Saint-Marin Groupe I : Suisse, Israël, Roumanie, Kosovo, Biélorussie, Andorre Groupe J : Portugal, Bosnie-Herzégovine, Islande, Luxembourg, Slovaquie, Liechtenstein

www.zinfos974.com