Le Papang fait voler son 2 millionnième passager et la CINOR prépare un 2e téléphérique

Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis, était aux côtés de son allié aux élections sénatoriales et président de la CINOR, Maurice Gironcel, pour célébrer la barre des deux millions de passagers passée par le téléphérique Papang. Un événement pour les élus qui ont aussi évoqué le projet du prochain téléphérique entre La Montagne et Saint-Denis.
« On est très content de fêter, en 18 mois, ce 2 millionnième passager. Cela montre que c’était une vraie attente et que c’était une demande intergénérationelle. Les gens ont compris qu’ils pouvaient gagner en temps, en santé et économiser. C’est un succès à Bois-de-Nèfles, donc on réfléchit au deuxième téléphérique qui sera à La Montagne« , explique Ericka Bareigts.
Le trajet du deuxième téléphérique : La Montagne/Bas de la Rivière
La maire de Saint-Denis détaille le projet actuellement étudié : « Nous avons engagé un travail avec la CINOR avec une première étude réalisée pour un tracé La Vigie/Bellepierre. Mais nous voulons débuter plus haut à Ruisseau Blanc/Saint-Bernard et avoir une arrivée sur une gare multi-modale au Bas de la Rivière autour du quartier pêcheur. Tout cela est lié à notre projet Baobab. Plus on va dans ce sens, moins les gens prendront leurs voitures et plus on aura des espaces de respirations et moins de stress sur les embouteillages. Nous travaillons avec la CINOR et la Région. »