Législatives 2022 : Bachil Valy et Laurent Virapoullé investis par la majorité présidentielle

Le groupe de la majorité présidentielle vient de dévoiler les noms des candidats qui porteront le projet “Avec vous” d’Emmanuel Macron pour les élections législatives à La Réunion. La Renaissance a décidé de faire l’impasse sur trois circonscription de l’île.

Les noms des candidats aux élections législatives qui obtiennent l’investiture ou le soutien de la majorité présidentielle en Outre-Mer sont connus. Trois pourront brandir le drapeau de La Renaissance lors du prochain scrutin. Bachil Valy a été choisi pour la troisième circonscription. Aucune surprise ici pour le référent de LREM (devenue La Renaissance). Le fils de Jean-Paul Virapoullé, Laurent est investi par La Renaissance sur la cinquième circonscription. Le frère de Jean-Marie va ainsi continuer la tradition familiale et s’engager à son tour en politique après son grand frère.  

Deux autres candidats soutenus La candidate malheureuse de la deuxième circonscription en 2017 va retenter sa chance. Audrey Fontaine n’aura pas l’investiture mais le soutien de La Renaissance. Eric Leung dont la candidature avec une suppléante surprise, Yolande Calichiama, avait fait une onde de choc, est aussi soutenu par La Renaissance. Le binôme avait cependant expliqué à Pierrot Dupuy ne faire partie d’aucun parti.  

Trois circonscriptions délaissées Le projet “Avec vous” de La Renaissance ne sera pas représenté dans deux circonscription de La Réunion, la première qui s’étend sur Saint-Denis et la quatrième qui s’étend de Saint-Pierre à Saint-Joseph en passant par Petite-Île et la septième qui sera très disputée.

www.zinfos974.com