Mayotte : Deux individus pris en flagrant délit de vol de zébus

Ce 1er juillet, un équipage de policiers est tombé nez à nez avec une cargaison surprenante. Procédant au contrôle du véhicule anormalement chargé, ils ont fait découvert deux zébus dérobés.

Dans la nuit du 30 juin au 1er juillet, une patrouille du groupe de sécurité de proximité du commissariat de Mamoudzou a été intriguée par un véhicule roulant avec une surcharge anormalement excessive à l’arrière de son véhicule. Procédant au contrôle du véhicule et de ses deux occupants, les forces de l’ordre ont eu la surprise de découvrir à l’arrière deux zébus, ligotés au niveau des pattes, du cou et entassés l’un sur l’autre. Les bêtes étant porteuses d’un numéro d’identification, il a été possible de remonter jusqu’à leur propriétaire.

Interrogés, les deux voleurs ont reconnu avoir dérobé les animaux sur la commune de Niambani. Ils avaient prévu de les livrer à Doujani.   Le propriétaire a pu récupérer ses deux zébus, dont une femelle sur le point de mettre bas. Quant aux auteurs, ils devront répondre de leurs actes devant le tribunal correctionnel de Mamoudzou au mois d’octobre prochain.

www.zinfos974.com