​Yaël Braun-Pivet ne va pas tarder à rendre les clés du ministère des Outre-mer

​Yaël Braun-Pivet vient de remporter la “primaire” de l’élection pour la présidence de l’Assemblée nationale. Elle devrait être élue au perchoir mardi prochain.

La ministre des Outre-mer a remporté l’élection interne au parti de la majorité présidentielle « Ensemble ! » qui se déroulait ce mercredi en vue de désigner le futur président de l’Assemblée nationale.  Six personnalités politiques (Roland Lescure, Eric Woerth, Barbara Pompili, Yaël Braun-Pivet, Joël Giraud, Sophie Errante) avaient fait acte de candidature au sein de la majorité présidentielle. Lors d’un second tour des votes face à Roland Lescure, Yaël Braun-Pivet a obtenu 105 voix contre 85 pour l’élu des Français de l’étranger. Yaël Braun-Pivet, qui a été réélue députée dans les Yvelines dimanche dernier, est donc sur une rampe de lancement idéale pour succéder à Richard Ferrand, contraint à quitter le perchoir suite à sa défaite au second tour des législatives dans le Finistère. L’élection du président de l’Assemblée nationale se déroulera au scrutin secret à la tribune au cours de la séance publique de mardi prochain à 15 heures (heure de Paris). Yaël Braun-Pivet, ancienne présidente de la commission des lois au Palais Bourbon durant cinq ans, a pris ses fonctions de ministre des Outre-mer il y a tout juste un mois, le 20 mai. Son déplacement en Guadeloupe à la fin du mois dernier devrait donc être le seul et unique déplacement en Outre-mer de son court séjour rue Oudinot.

SUR LE SUJET : Samedi 29 mai : ​Yaël Braun-Pivet prend connaissance des sujets brûlants de la Guadeloupe Lundi 20 juin : Yaël Braun-Pivet ne sera probablement plus ministre des Outre-mer Mardi 21 juin : La ministre des Outre-mer candidate à la présidence de l’Assemblée nationale

www.zinfos974.com